Go to Top

Déjouer les résistances au changement

En août dernier, les équipes de TAC Digital Productions se sont vues confier à nouveau la tâche de réaliser une action de communication pour le Groupe Bouygues Télécom et ses 7 700 collaborateurs. En effet, pour continuer dans la lancée de l’action de prévention initialement menée sur la réforme du CPF, le département formation de Bouygues a décidé de mettre en place un réseau intra de formation digitale en distanciel, qui dispose d’un large catalogue de e-learning.

Pour présenter cette plateforme aux salariés, nous avons réalisé une web-série de cinq épisodes sur les préjugés liés à ce que va engendrer l’adoption de cette future plateforme. Déjouer les apriori du pistage des utilisateurs, valoriser la mobilité, valoriser la réussite plutôt que mettre en garde suite à un échec… Nombreuses sont les thématiques abordées dans cette websérie décalée et comique avec de nombreux personnages hauts-en-couleurs.

En terme de Direction Artistique, nous avons eu Carte Blanche pour créer un univers cohérent et diversifié parlant à tous les collaborateurs du groupe.

On y retrouve notamment un Astronaute, Big Brother, une séquence façon Braquo… Autant de clins d’oeils qui ont contribué à la réussite  et au succès de ce projet original tourné avec une équipe digne des plus grands studios hollywoodiens.

Quelques images de la série :